Une Renault Zoé électrique en auto-partage à toute personne résidant, visitant ou travaillant sur le Royans-Vercors.

La Centrales Villageoises Vercorsoleil :  Fournit le véhicule et en assure les frais de gestion technique et d’assurance. Elle assure également la gestion administrative du projet dans sa phase d’élaboration et de mise en route en attendant la mise en place formelle du partenariat avec l’Office du Tourisme.

La Communauté de Communes du Royans-Vercors : Dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique, la Communauté de Communes apporte son soutien au développement d’une voiture en auto-partage dans un but expérimental permettant d’évaluer pratiquement les attentes des habitants pour ce modèle de mise en commun des moyens de déplacement.

La Commune de La Chapelle en Vercors : Elle met à disposition une place de stationnement réservée devant la Mairie et autorise la mise en place d’une prise de recharge électrique pour le véhicule connecté au réseau électrique de la mairie.

L’Office du Tourisme Royans-Vercors : Dans la phase opérationnelle du dispositif, l’Office du Tourisme sera en charge de la gestion administrative des réservations et des dossiers d’inscription au service d’auto-partage.

L’association ADRETS : A travers le programme européen SMART VILLAGE, l’association ADRETS a intégré une page dédiée à l’agenda de réservation et à la mise en relation des usagers avec le gestionnaire au site "Echo des falaises" mis en place pour la Communauté de Communes du Royans-Vercors. L’association ADRETS a également soutenu financièrement la mise en place du dispositif.

 

Plus d'informations ICI