Louer un véhicule pour une durée plus ou moins longue.
La location peut être adaptée à certaines situations toutefois, une attention particulière devra être portée sur différents points :
- Certaines locations à bas coût impliquent un engagement sur plusieurs années,
- Le mode de paiement de la caution peut être imposé (carte bleue obligatoire)
- La situation financière de la personne peut être un frein (surendettement...)
Il convient de vous rapprocher des organismes de location à proximité.
Il existe diffénts types de location:
Location de courte durée
Il existe des forfaits allant de 1 heure à 30 jours de location. Le kilométrage est limité et donne lieu à un surcoût en cas de dépassement.
Location longue durée
Déjà utilisée par les entreprises pour gérer leur parc automobile, la location longue durée (LLD) s’ouvre de plus en plus aux particuliers qui ne souhaitent plus investir dans l’achat d’une voiture ou qui désirent en changer régulièrement.Le principe: louer un véhicule sur une période allant de 1 à 5 ans pour un kilométrage déterminé ( des services peuvent venir s'ajouter tels que l'entretien, l'assistance, l'assurance...).
Location avec option d'achat
Une société financière acquiert un véhicule afin de le louer à la personne pour une durée de 3 à 5 ans. Un loyer convenu à l’avance. A l’issue du contrat la personne locataire dispose d’une option d’achat pour un prix fixé au contrat. Pendant la durée du contrat, le locataire est responsable de l’entretien du matériel, doit assurer ce matériel, et, paie des loyers.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les loueurs de votre territoire