Objectifs

Vous aider à financer votre permis 

Modalités

 

Les jeunes qui effectueront une mission d’engagement volontaire proposée par une association identifiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations, verront leur engagement récompensé : la Région pourra financer une partie de leur permis de conduire.

Aide de 500 euros contre la réalisation d'une mission d'engagement volontaire de 80h.

Aide de 1000 euros contre la réalisation d'un mission d'engagement volontaire de 150h.

Les jeunes pompiers volontaires, titulaires du brevet de Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), peuvent également bénéficier de cette aide en contrepartie de leur investissement au service de nos concitoyens. Ils doivent en formuler la demande auprès de leur SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

Les Cadets de la Gendarmerie, peuvent bénéficier de ces aides, à la condition d'effectuer, en plus de leur programme d'activités lié aux cadets, une mission d'intérêt général établie avec l'association des cadets de la Gendarmerie,

(sous réserve d'un partenariat conclus entre les associations départementales de cadet de la Gendarmerie et la Région).

Aide de 200 euros

Cette aide s'adresse à tous les jeunes âgés de 18 ans, en cours de formation au permis de conduire, y compris pour la conduite accompagnée (200 € sans contrepartie).

La demande devra être déposée avant la date du 19ème anniversaire du jeune.

Ces 2 aides peuvent être cumulables.

Contact